Please update your Flash player

Histoire de Magnum


1974Hi-Tec Sports a été fondé par Frank Van Wezel

Hi-Tec Sports a été fondé en 1974 dans le village le plus convenable pour cette entreprise grâce à son nom : Shoeburyness, en Essex, Angleterre. Sa toute première chaussure, le Hi-Tec Squash, spécialement crée pour le Squash, un sport de plus en plus joué à cette époque, a permit à Hi-Tec d’avoir un succès grandissant et surprenant. Un point de référence dans l’industrie dans le passé ainsi que le présent, Hi-Tec se démarque dans l’histoire des chaussures de sport grâce à ses ventes incroyables de 18 millions de paires de chaussures dans le monde jusqu’à présent. Le Hi-Tec Squash demeure encore et toujours le meilleur succès des chaussures de sport en Grande-Bretagne.

1982 Hi-Tec Magnum est née

Hi-Tec Magnum fût crée suite à une demande du centre de formation du FBI à Quantico, Virginia, aux Etats-Unis qui réclamait une botte tactique noire, légère et athlétique à la fois. Avant cette demande, les officiers portaient le Hi-Tec Sierra Lite Hiking Boot mais la requête fût spécifique; une botte toute noire haute, ce qui a donné naissance à la botte tactique originale conçue à partir de tissu de chaussures de sports.

1983Les premières chaussures Magnum disponibles sur le marché

Une fois que le FBI a fait passer le mot, Hi-Tec Magnum a eu des clients potentiels partout dans le monde pour ce fameux produit. Ceci dû au fait que les policiers et le personnel de sécurité souhaitaient eux aussi le confort mais aussi quelque chose de très léger. Tout ce que la botte Hi-Tec propose.

1985Investissements en R&D

Au fur et à mesure de l’augmentation de la demande de ce produit, nous avons investit énormément de temps dans la quête de ce que le consommateur final souhaitait vraiment des bottes Magnum. Ces derniers expliquaient leur besoin dans ce produit ; c'est-à-dire, une botte à mi-hauteur, ainsi que la disponibilité de celle-ci entièrement en cuir, imperméable et le bout de la botte pouvant être en acier.

1990La première collection complète de chaussures Magnum est lancée.

Une fois que Magnum fût bien répandu à travers les Etats-Unis, la demande a augmenté internationalement, signifiant que la collection devait convenir aux divers climats, goûts ainsi qu’aux uniformes de chacun. Pour subvenir à cette demande, une collection internationale des chaussures Magnum a été crée.

1998Magnum crée son propre comité consultatif.

En 1988, Magnum mît en place son propre Comité Consultatif de Magnum (MAC) qui a pour objectif de connaître l’avis des consommateurs finaux et les conseils qui peuvent être donné sur les produits pour les améliorer. MAC, compris de plusieurs membres des services de secours ainsi que des forces de l’ordre, travaille côte à côte avec l’Equipe de Développement Magnum, leur apportant des conseils sur les nouveaux produits en rapport avec leurs vies quotidiennes au travail. Ceci assure aux clients que les chaussures Magnum sont « adaptés à chaque usage » et continue à respecter les requêtes des consommateurs finaux.

2002 Magnum se sépare officiellement d'Hi-Tec.

En 2001, Magnum s’est officiellement séparé de Hi-Tec afin d’être une marque autonome. Au fur et à mesure que l’entreprise grandissait, il était évident que Magnum pouvait s’assumer seule en tant qu’entreprise, ayant l’aide d’équipes dédiées de conception, de développement, de vente et de marketing. Magnum était enfin indépendant.

2003 La Série Elite Force devient la première au niveau mondial certifiée en tant que chaussures tactiques.

Ce modèle est destiné aux officiers qui souhaitent les meilleurs tissus, les meilleures technologies ainsi que le meilleur confort et performance possible. Ce style est conçu afin d’être au meilleur des standards de technologies et de conception. Ayant reçu énormément de compliments de la part du personnel des forces de l’ordre, la série Elite peut facilement vantée ses mérites sur le fait d’être la gamme de chaussures tactiques la plus progressive dans l’industrie.

2006 La Magnum Stealth devient la chaussure de police la plus vendue dans le monde.

Vendu dans 80 pays dans le monde, ce modèle est le choix premier des professionnels dans les forces de l’ordre, ambulances, incendies et sécurité. Ces chaussures sont légères, athlétiques, confortables et pourtant conçues comme une machine de guerre.

2009 Magnum innove dans une autre première dans l'industrie - Avec P2i.

En 2009, Magnum s’est lié à P2i et a contribué à l’introduction de leur technologie révolutionnaire ion-maskTM dans le marché des chaussures tactiques. Ion-maskTM est une technologie brevetée à base de plasma, originalement conçue pour les militaires de Grande-Bretagne, pour empêcher les produits chimiques de s’introduire dans la chaussure et ainsi protéger les soldats des attaques chimiques. Cette technologie change de façon permanente la surface d’un produit à une échelle moléculaire afin d’empêcher l’eau, autres liquides et même les pathogènes du sang de s’introduire dans la chaussure. Ces derniers forment des petites perles (comme le mercure) et glissent tout simplement de la chaussure pour protéger l’usager.

2010 Spider collection; The species evolves

Ce modèle pousse les limites de l’innovation en ce qui concerne l’industrie. Une botte ayant la meilleure des performances pour le meilleur des usagers. Le cadre Exo Skeletal tient la cheville ainsi que le pied pour le meilleur soutien possible, et permet aussi une réduction maximale du poids de la chaussure sans compromettre la performance de la chaussure.

2011La collection Magnum Work

Magnum étend son expertise à de nouveaux secteurs avec le lancement d’une collection pour professionnels. Depuis cette date, les professionnels dans tous les secteurs peuvent bénéficier de l’expérience Magnum avec sa toute nouvelle collection Magnum Work ; une gamme de chaussures stylisée et inspirée de chaussures athlétiques pour le secteur nutritionnel, sanitaire, l’industrie des services, la construction et les occupations industrielles.

Earn Your Stripes

Field Testers report back on their Magnum products

En savoir plus

Designed in the Field

Magnum's technical advantage

En savoir plus

Field Testers

Devenir un field tester

Nous rejoindre maintenant

Les dernières nouvelles

Tout connaître sur Magnum

En savoir plus